À propos des "Invisibles cabossés"

21/07/2014

" Se souvenir d'où nous venons et aussi où nous allons. Moi je suis tout à fait branché sur ce devenir, tu dois maintenant m’aider à en parler. Ce devrait être le seul sujet de conversation et le seul travail que nous ayons à accomplir sur terre, réussir notre sortie avec tout le lot de nos expériences ici-bas et surtout la qualité de toutes nos actions d'ici-bas, ce que nous laisserons derrière nous, rien n’est plus important que cela. Chacun peut ”redresser” ses tors et remettre les familles en ordre, c'est sûrement le plus important, puis bien sûr bâtir, laisser des traces visibles, peindre la vie, créer de la musique, enfin s'exprimer pleinement pour que d'autres puissent en profiter après notre départ.

Mozart nous a légué tellement de moments sacrés, joyeux, touchants, bouleversants, nourrissants pour notre âme c'est sûrement le plus bel exemple. Peu importe sa vie et ses frasques quotidiennes, nous n'avons pas à juger sur ce plan là. Ce qui est important c'est son œuvre qui nous est léguée, donnée en partage surtout maintenant que la musique est accessible à tout le monde.

 Mon modeste livre participe de ce lègue aux générations futures. C'est dans ce courant d'humanité que je veux me situer. De fantôme errant parmi une foule inattentive à notre présence, j'émerge soudain et tous les regards se cristallisent en se tournant vers moi, car je dis haut et fort une vérité tellement nécessaire à l'humanité que la foule est bien obligée de se manifester et de m'écouter spontanément. De là, de cette rencontre fortuite pour certains, ils en garderont un souvenir impérissable. C'est l'écoute qui change notre vie, après avoir entendu mon discours ils ne seront plus jamais les mêmes. Je n'ai aucune vanité à dire cela, j'explique seulement ce mécanisme qui se déclenche dans une telle occasion."

Arthur Gathier

Tags:

Please reload

Nouveautés

Un livre sur une autre communication

16/03/2018

1/4
Please reload

Articles rescents

17/03/2016

Please reload

Recherches
Please reload

Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

    © 2023 by Samanta Jonse. Proudly created with Wix.com