Réflexion de Camille sur la fin d'écriture de Léa & Martin 2, Adolescence…

26/05/2015

"Je sais que je me suis embarquée dans une idée très forte, mais c'est cela aussi qui nous est donné; la possibilité d'inventer au-delà du raisonnable et en même temps donner à notre lecteur une belle page d’espoir. Du fond de moi, de ma position si particulière dans ce monde, je voudrais transmettre toute la force qui m'habite et qui me permet de vivre au jour le jour.

 Tu vois nous avons une chance, c'est d'être mis à l'épreuve quotidiennement, cela renforce notre combativité (nous les personnes handicapées) et développe également une persévérance, une acuité extraordinaire face au monde qui nous entoure. De cette place nous voyons le monde et nous résistons de toutes nos forces pour ne pas en être expulsé trop vite, c'est nous qui nous accrochons à la vie.

Léa, à l'hôpital, repousse les limites de la vie, même si elle n'est pas trop en danger, mais en réalité elle fait cette expérience.

Et c'est bien cela qui s'est passé, cette main sur l'épaule pour lui dire "retourne dans la vraie vie, ne te réfugie pas définitivement dans ton petit monde confortable" ça, c'est l'intervention directe de ce qui nous gouverne individuellement: Le combat pour la vie. Par ce que nous avons tant de choses à y faire et Dieu sait si Léa a de l'avenir ! Comme tous les jeunes qui lisent notre livre, ils ont beaucoup de choses à accomplir, c'est cela que je veux mettre en lumière."

Camille le 20 05 15

Tags:

Please reload

Nouveautés

Un livre sur une autre communication

16/03/2018

1/4
Please reload

Articles rescents

17/03/2016

Please reload

Recherches
Please reload

Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

    © 2023 by Samanta Jonse. Proudly created with Wix.com