Triste Nouvelle

17/03/2016

 

Nous avons la tristesse de vous annoncer la disparition de Camille Parrochia, notre première auteur avec "Conversations avec Camille". Elle est survenue brutalement le 15 mars à l'aube de ses dix-huit ans.

Camille était une jeune fille polyhandicapée qui vivait en fauteuil au sein de sa famille, entourée d'affection et de quelques chats espiègles.

Sa collaboration dans l'écriture avec son coauteur Roland Ducroux était d'une rare complicité. C'était une écriture à quatre mains.

Ces dernières années, ils avaient produit ensemble les deux premiers tomes d'une série fictionnelle autour de deux personnages étonnants; Léa & Martin.

Ces adolescents étaient composés comme un miroir de l'univers fantastique de Camille et Roland veillait principalement à la mise en scène et aux décors.

De cette écriture, Camille en avait fait un exutoire de ses tourments, mais surtout elle avait acquis un statut d'Écrivain et c'était sa joie de vivre.

Elle faisait de nombreux commentaires sur cette écriture libératrice et sur cette manière si particulière de se partager la création avec Roland, donnant régulièrement des orientations bien précises sur l'aspect psychologique et sur le devenir de ses personnages.

Nous en publierons quelques extraits dans la rubrique "le coin des auteurs".

 

Les Éditions de Môzin saluent en elle une personne très attachante, d'une rare lucidité sur son avenir et douée d'une imagination sans limites.

Qu'elle repose en paix au milieu de ses créations, de ses témoignages et que ses lecteurs se souviennent avec émotion de son écriture si particulière.

 

Que sa famille soit assurée de notre compassion et de notre profonde affliction en ce jour marqué à tout jamais dans nos mémoires.

 

 

 

Please reload

Nouveautés

Un livre sur une autre communication

16/03/2018

1/4
Please reload

Articles rescents

17/03/2016

Please reload

Recherches
Please reload

Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

    © 2023 by Samanta Jonse. Proudly created with Wix.com