Please reload

Follow Us

10/04/2018

À propos du "carnet"

Cette publication continue son petit bonhomme de chemin. Il est parfois long ou mal aisé de rencontrer ses lecteurs. Ce "Carnet secret" fait partie des ouvrages qui déconcertent, car il frise sans cesse avec un imaginaire qui n'est pas celui de notre ordinaire, c'est celui de personnes qui vivent une vie si différente de la nôtre par leur "handicap".

Vie hors temps, hors normes, hors "efficacité productive"...

16/03/2018

Un livre consacré à la communication animale.

Il y a quelques années que ce recueil était en préparation. Il me fallait encore quelques expériences, des rencontres et surtout la réflexion autour de ma pratique de la communication animale.

J'ai eu la chance de rencontrer les bonnes personnes au bon moment, le travail, la passion devrais-je dire, ont fait le reste.

Aujourd'hui encore je m'émerveille de voir combien cette discipline...

18/11/2017

Tout chaud, sorti de chez l'imprimeur hier, il est enfin disponible pour notre plus grande joie.

Ce livre inaugure une nouvelle série de discussions au grès des fantaisies des uns et des autres. Espace d'expression libre pour ceux qui n'ont pas la liberté de parole parce que mutiques pour la plupart. Une voix qui porte sur le papier, qui s'exprime librement loin de l'image toute faite que l'on a de l'univers quotidien de la per...

18/11/2017

C'est notre ami Arthur qui est reparti cet été pour les étoiles qu'il affectionnait tant. Ce voyageur immobile s'est payé un tour de grande roue et il en a profité pour jouer les filles de l'air. De là-haut il nous envoie des sourires de liberté. Il laisse derrière lui, ça et là des textes d'une puissance peu commune. Il rêvait de devenir un écrivain des limbes, c'est chose faite, nous le retrouverons derrière l'anonymat ou al...

18/04/2017

La création est un long processus, l'écriture demande, outre le temps du manuscrit, un temps dédié à l'édition.

La publication arrive enfin après les nécessaires aller et retour chez l'imprimeur…

Tout ceci ne représente pas une science exacte et le temps est plus souvent à rallonge qu'à l'immédiateté.

La patience fait donc partie des qualités cardinales d'un auteur comme d'un éditeur ! Heureusement, notre petite entreprise n'a pa...

17/03/2016

Nous avons la tristesse de vous annoncer la disparition de Camille Parrochia, notre première auteur avec "Conversations avec Camille". Elle est survenue brutalement le 15 mars à l'aube de ses dix-huit ans.

Camille était une jeune fille polyhandicapée qui vivait en fauteuil au sein de sa famille, entourée d'affection et de quelques chats espiègles.

Sa collaboration dans l'écriture avec son coauteur Roland Ducroux était d'une rare...

05/01/2016

La création de personnages est un exercice fascinant, exaltant. Mais une fois qu'ils sont là, ils pourraient devenir encombrants ! Eh oui ! Ils vivent en liberté dans un espace qui leur appartient et en refermant votre livre vous ne les faites pas disparaître, non, ils continuent leur vie...alors, pourquoi ne pas continuer à les interroger, les solliciter pour qu'ils nous disent ce qu'ils vivent, comment ils ressentent le mond...

16/10/2015

Le N°2 est sur les étagères, il se diffuse, c'est un moment rare et intense, vécu comme une libération...et pourtant ! La suite bouillonne, les nouveaux personnages apparus dans ce nouvel épisode toquent à la porte ! Moi aussi j'ai des choses à dire !

Alors le stylo magique a repris son long marathon, et l'épisode 3 est en cours... mais chut !

Patience, tout devrait bien se passer.

Les auteurs.

01/10/2015

 

Le second épisode de Léa & Martin vient de sortir de l'imprimerie, mais pour nous c'est presque de l'histoire ancienne, car c'est au printemps que nous avons bouclé le dernier épisode, laissant le lecteur en suspend "Cela attendra demain..."

Mais demain pour nous auteurs c'est déjà hier !

Retrouver nos personnages, regarder de plus près ce qu'ils ont à nous révéler, leurs secrets, leurs attentes, leurs envies... qui sont sûreme...

28/09/2015

Il est là tout chaud dans son emballage, la nouvelle parution des Éditions de Môzin, le livre coécrit par Camile Parrochia et Roland Ducroux "les aventures de Léa et Martin, adolescence" soit le second épisode de cette saga romanesque qui nous entraîne sur les traces de ces deux adolescents de bientôt quinze ans à qui il arrive des aventures tintées de fantastique et de merveilleux.

Ce second épisode nous plonge dans les univer...

Please reload

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

17/03/2016

Please reload

Articles récents
Rechercher un article
Les nouveautés

        BLOG

Les secrets du "carnet"...

10/04/2018

1/10
Please reload

    © 2023 by Samanta Jonse. Proudly created with Wix.com