Des nouvelles de l'écriture de l'épisode 2 de Léa & Martin...

Nous venons d'écrire la 70° page et voici quelques réflexions de Camille...

"Je pense que maintenant il faut vite conclure. Moi ce que je viens de décrire c'était ce qui s'est passé pour moi, j'ai plus trop  d'éléments à rajouter et puis je pense que les lecteurs ils en ont assez entendu parler de cet hôpital.

Il faut revenir à la vie de tous les jours.

Et si martin recevait un mail de Merlin ?

Oui c'est une bonne idée de mettre Martin en contact avec Merlin et l'Irlande, c'est quand même la grande nouveauté, la découverte de ses sentiments. Bien sûr il est amoureux de Nora, mais il ne va pas le dire comme ça, car je pense qu'il se pose réellement des questions pour lui et son avenir à imaginer, à construire. Il se voit bien explorateur, voyageur, peut-être qu'il va partir pour une œuvre humanitaire. Ça, ça serait bien, moi j'aimerais bien qu'il ait cette dimension-là, d’aider les autres, tu vois par rapport à mon handicap ce serait une belle voie d’exploration intérieure, mais en attendant il faut bien qu'il fasse quelques études et ça je ne sais pas. J'avais pensé qu’il pouvait devenir instituteur et en attendant d'être dans une école, il peut sûrement voyager pour rencontrer des enfants de par le monde.

Voilà ça, c'est le prochain épisode !

Quant à Léa elle va à la fac et après elle part à Bornéo !

Mais ça, on le sait depuis longtemps et même c'est trop simple. D'ici là on aura bien trouvé autre chose.

Alors quelle est l'importance d’une petite histoire d'amour quand on a 15 ans ? Qu'est-ce qu'on peut dire à nos lecteurs à travers cela ?

Et toi Camille que veux-tu dire à travers cela ?

Savoir exprimer ses sentiments; pour Martin c'est reconnaître qu'il est un garçon comme les autres et ça c'est toujours une ligne que nous devons tenir, car sinon nous allons en faire des surhommes.

C’est comme une faiblesse ?

Moi ce que je vois, c'est la capacité d’aimer quelqu'un, bien sûr c'est assez lointain, ce n'est pas encore le grand engagement, ce serait stupide de tout bloquer, mais ce que j'aime dans cet échange à distance, c'est que l'un et l'autre ils vont découvrir le monde et peut-être que du côté de Nora on aura des informations autres sur sa connaissance et sa perception du monde. Car, Martin il est assez  pratique. J'avais pensé un moment qu'il pourrait être très doué en informatique. Tu vois un esprit scientifique, mais pas comme sa sœur, justement c'est peut-être là un paradoxe intéressant ! Léa va faire des études scientifiques de biologie, Martin va au contraire se tourner vers l'être humain le côté sensible. Voilà ce que Nora peut lui apporter, être à l'écoute de sa sensibilité, ça, ça me plaît !

 

Nous avons bien travaillé, je suis heureuse d'avoir trouvé les mots pour exprimer mon vécu. Je t'avais dit que les anges c'était des personnages trop typés pour parler de mon état de renoncement, de non-retour sur terre et là je ne sais pas, mais j'ai eu la bonne inspiration et puis l'image était très nette dans ma tête. J’espère que je n’ai pas trop répété plusieurs fois la même chose et puis même ça ne fait rien, le lecteur voyagera dans une bulle qui représente mon petit univers intime, après tout c'est une chance pour lui de faire cette expérience. Voilà pour aujourd'hui, sinon je vais bien, je suis contente que le livre touche à sa fin, car maintenant je peux déjà gamberger pour la suite, je sais, je vais trop vite, mais ça ne fait rien, j'en ai besoin, besoin de savoir que demain existe et que demain m'apportera encore des découvertes extraordinaires.

Oui tu peux mettre ça sur le blog

OK merci c’est ce que je ferai…"

Please reload

Nouveautés

Un livre sur une autre communication

16/03/2018

1/4
Please reload

Articles rescents

17/03/2016

Please reload

Recherches
Please reload

Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

    © 2023 by Samanta Jonse. Proudly created with Wix.com